750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
14 septembre 2007

Muffins aux poires d'une tete en l'air

Je fais partie de l'association humanitaire des étudiants en santé de Grenoble et aujourd'hui nous devions faire le bilan de notre séjour au Burkina Faso. Nos réunion au lieu entre midi et deux et sont souvent écourtés par les repas au RU ou l'achat de sandwichs à la boulangerie. Pour changer, nous avons décidé d'apporter chaqu'une (dsl d'etre sexiste mais aucun garcon ne nous a accompagné pour le voyage) quelque chose.

Je me suis donc chargée du desert. Je voulais faire des muffins aux fruits car ca fait des parts plus sympa que les autres gateaux et ca change du chocolat. Je suis donc decendu à la cave ou sont stocké les conserves de fruits et je suis tombé sur une boite de poire.

Je suis allée sur internet pour prendre des idées de recettes et proportions et voici la liste des ingrédients que j'avais choisit d'utiliser au départ:

INGREDIENTS

- 100gr de farine
- 160gr de sucre
- de la vanille liquide
- 4 oeufs
- 100gr de beurre
- 1 boite de poires au sirop
- de la canelle en poudre

PREPARATION

Vous allez voir que le début n'est pas très difficile, la fin non mais elle a légèrement déviée de la recette initiale.

Faites fondre le beurre.

Mélangez la farine, le sucre et une cuillere à café de vanille liquide.

Ajoutez les oeufs.

Et la je me dit que ca va vraiment faire juste pour 12 muffins alors j'ai 100gr de farine et un peu moins de sucre.

J'ai ensuite coupez 3 demi poires en dès que j'ai incorporé à la pate avec un peu de canelle que vous doserez en fonction de votre gout.

J'ai ensuite beurré et fariné mes moules à muffins puis versé un peu de pate et j'ai décoré le dessus avec de fines lamelles de poires. Faites les fines sinon elles vont s'enfoncer dans la pate.

Et hop c'est partie pour 30 min de cuisson à 180°.

Mes deux fournées terminées, je suis partie à une soirée.

Image_014

A mon retour je demande à ma coloc qu'est ce qu'il y a dans dans le bol à coté de l'évier. Et à elle de me répondre : "je sais pas c'est du beurre fondu, c'etait dans le micro onde". Vous l'aurez compris, j'ai fait des muffins light sans le vouloir puisque j'ai oublié le beurre.

Néanmoins, le résultat est très satisfaisant, les muffins etaient très moelleux, la texture ressemblée à celle des biscuites de Savoie (alors que je n'avais meme pas battu les oeufs), comme quoi les fautes d'inattentions n'empechent pas de réussir une recette.

Image_015

Publicité
Commentaires
$
Je veux bien un bon gros muffin, surtout qu'ils sont light!
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité