750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
13 septembre 2007

Riz cantonais

Ca fait plusieurs jours que je me disais que je mangerais bien du riz cantonais. J'en avais bien sur deja mangé dans les restaurants asiatiques mais je n'en avais jamais fait. Je me suis dit que ca ne devait pas etre trop difficile alors je me suis lancée dans la réalisation de cette recette rapide, puisque j'ai mis une vingtaine de minutes pour tout préparer.

Image_012

INGREDIENTS

- 200gr de riz basmati
- 1 oignon
- de l'huile d'olive
- 100gr de petits pois
- 2 oeufs
- 100gr de lardon
- sel et poivre

PREPARATION

Coupez les oignons en fines lamelles. Faites les revenir avec de l'huile d'olive dans une grande poelle. Ajoutez le riz. Quand celui ci est transparent, rajoutez deux verres d'eau. Remuez de temps en temps et rajoutez de l'eau si nécéssaire.

Battez les deux oeufs en omelette, salez et poivrez et versez le tout dans une petite poelle que vous aurez graissé. Faites cuire les oeufs comme une omelette. Quand l'omelette est cuite, coupez la en petits morceaux.

Mettez les lardons dans un bol avec de l'eau et faites les dégresser en les mettant une minute au micro onde.

Quand le riz est cuit, rajoutez les petits pois, les lardons et l'omelette. Mélangez le tout et laissez encore quelques minutes sur le feu.

Servez immédiatement.

Image_013

Publicité
Commentaires
F
Je n'ai jamais osé en préparer ... Joli bol !
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité