750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
12 septembre 2007

Tomates confites au four

Image_010
Forcément le plats est un peu grand pour 2 tomates

Voila une recette très simple qui prend peu de temps à préparer mais la cuisson est tres longue. Je l'ai aussi trouvé dans le livre de Camille le Foll: Les classiques de Camille.

INGREDIENTS

- 1 à 2 tomates par personne
- huile d'olive
- sucre, sel et poivre
- thym

PREPARATION

Laver les tomates. Les coupez en deux, retirez le truc dont je ne me souviens plus du nom mais qu'on ne mange pas normalement.;)

Mettez les moitiées de tomates dans un plat qui va au four. Versez un filet d'huile d'olive sur les tomates puis salez, poivrez, sucrez et rajoutez un peu de thym.

On peut aussi rajouter de l'ail coupé en petit morceau.

Cuisson: 150° pendant 1H30

Le resultat est tres satisfaisant. c'est tomate confite son en faite un delice et ce petit gout sucré nous rappel que ce légume et aussi un fruit.

Image_011
J'ai pris cette photo avec la webcam et c'est vrai qu'elle est pas génial.

Publicité
Commentaires
M
merci pour la recette qui est très naturelle et doit être très bonne aussi, je vais la faire. Merci pour le conseil.hum ça doit sentir bon aussi!!
L
Ca a l'air très bon quand même !!!
B
oui tu as raison c'est ce qu'il mettaient sur la recette mais j'ai eu la flemme mais c'etait très bon qu'en meme!
B
hello, il me semble que pour les tomates confites il faut oter toute la partie pepins et ne garder que la partie charnue, tu peux ainsi les conserver dans un bocal d'huile d'olive. mais chacun fait c qui veut !
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité