750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
31 août 2007

Les madeleines chocolat-miel de Trish Deseine

Ca y est mes rattrapages sont terminés, j'ai un petit week end de repos, enfin facon de parler puisque je dois trouver un colocataire avant la fin de la semaine. Hier soir, j'ai vu une recette de madeleine sur le site d'une autre Audrey, Les plaisirs de la vie.

En rentrant de la fac, je me suis donc lancée dans la réalisation de cette recette. Tout se passer bien jusqu'au moment de la cuisson. En effet, je n'ai pas de moule à madeleine alors j'ai du faire avec des moules à tartelette. Mais rassurez vous, meme si elles ne sont pas très belles, elles sont très bonnes.

IM005685

INGREDIENTS

150gr de chocolat noir
70gr de beurre
5 oeufs
125gr de sucre
4 cuillère à soupe de miel
150gr de farine

PREPARATION

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro onde.

Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le chocolat fondu, le miel, le sucre et la farine en mélangeant à chaque ingrédient.

Faites monter les 5 blancs d'oeufs en neige, et incorporez délicatement et en plusieurs fois à la pâte.

Laissez reposer la pate 1H au frigo.

Cuisson 190° pendant 10 min.

Et voici mes réalisations à la sortie du four.

IM005690

IM005697

IM005698

Publicité
Commentaires
L
C'est une bonne idee tant que c'est bon!
G
Une recette que j'ai bien envie de tester, merci pour ton gentil commentaire et bonne soirée !
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité