750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
15 août 2007

Gateau au chocolat aux graines de sésame et au piment d'Espelette

Voici une recette de Pascale Week, trouvé sur Goosto. Apres avoir cherché pendant plusieurs jours du piments d'espelette, j'ai enfin pu faire cette recette facile et qui change du traditionnelle gateau au choc.

INGREDIENTS

200 g de chocolat à 70% de cacao coupé en morceaux
150 g de beurre demi sel coupé en dés
100 g de sucre roux
1 cuil. à soupe de miel
4 oeufs
80 g de farine
1 cuil. à café rase de levure chimique
¼ cuil. à café rase de piment d'Espelette
2 cuil. à soupe de graines de sésame

Préchauffez votre four à 180°C.

Faites revenir les graines de sésame dans une poêle chaude jusqu'à ce qu'elles commencent à changer de couleur. Versez-les dans un bol et réservez.

Mettez le chocolat et le beurre dans un bol en verre posé sur une casserole remplie d'eau frémissante. Laissez fondre le chocolat et le beurre.

Pendant ce temps, mélangez les oeufs, le sucre et le miel.

Lorsque les 3/4 du chocolat sont fondus, retirez le bol du bain marie et remuez  à l'aide d'une spatule, jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Versez sur le mélange oeufs et sucre. Mélangez le tout à l'aide d'un fouet.
Ajoutez la farine et la levure et mélangez.
Enfin, ajoutez les graines de sésame et le piment d'Espelette.
Mélangez le tout à l'aide d'une spatule.

Versez dans un moule.
Enfournez pendant environ 25 minutes.

Sortez le gâteau du four.

Laissez le refroidir puis démoulez-le une grille

Publicité
Commentaires
A
Moi qui adore le chocolat !!<br /> <br /> ça va être dur le régime avec toi et Micky!<br /> <br /> bisous d'Andréa
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité