750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
15 août 2007

Sablé au chocolat et fleur de sel

Voici une recette de Pierre Hermé que j'ai trouvé sur le site le chou de Bru car son livre PH10 est bien au dessus de mes moyens, malheureusement :(

INGREDIENTS pour 40 sablés

230gr de chocolate noir à 70%
270gr de farine
45gr cacao en poudre 
10gr de bicarbonate de soude
225gr de beurre
165gr de sucre de canne
75gr de
sucre
5gr de fleur de sel
extrait de vanille liquide

Hacher finement le chocolat.

Mélanger et tamiser la farine, le cacao et le bicarbonate.

Faire ramollir le beurre, ajouter les sucres, le sel, la vanille puis les farines et le chocolat.

Mélanger (peu) de manière à obtenir une pate homogène et former des rouleaux de 4cm de diamètre.

Réserver au frais pendant au moins une heure puis couper en tranches d'un bon centimètre, disposer les sablés sur une plaque de four et cuire à 170° pendant 11-12 minutes.

C'est vraiment super facile à faire et super bon.

Sur ce je vous laisse avec quelques photos de ma réalisation:

sable_au_choco_005

Mes petits sablés à la sortie du four.

sable_au_choco_006

Dans mon jardin en train de faire bronzette au milieu des paquerettes! (c'est nul comme commentaire mais j'assume...)

Publicité
Commentaires
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité