750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
17 août 2007

Tarte aux prunes et à la poudre amandes

Il y avait dans le frigo un plat remplie de prunes qu'il fallait se dépecher de manger avant que les fruits ne pourissent. Je suis allée faire un petit tour sur la toile à la recherche d'une recette originale pour utiliser ces mirabelles. J'ai rien trouvé de très originale, mais j'ai eu envie de tester une recette trouvée sur Marmiton et  auquel j'ai rajouté de la vanille et de la cannelle.

INGREDIENTS

1 patte feuilletté congelée mais les plus courageuses pourront la faire elles memes

des prunes, assez pour remplir le font de la tarte

100gr de sucre en poudre
100gr de poudre d'amandes
1 oeuf entier et 1 jaune
50gr de beurre
vanille liquide
cannelle en poudre

sucre en poudre pour saupoudrer sur le dessus de la tarte

PREPARATION

Mélangez le sucre, les oeufs, le beurre fondu et la poudre d'amandes. Rajoutez un peu de vanille liquide.

Mettez la pate décongelée dans un moule à tarte. Disposez sur la pate la préparation à bas d'oeuf et de poudre d'amande.

Coupez les prunes en deux, enlevez les noyaux et disposez les la peau en contacte du fond et de maniere assez sérées.

Mettez un peu de cannelle en poudre et de sucre sur le dessus de la tarte.

Mettez au four chauffez à 170° pendant 45min.

Avant cuisson...

IM005646

IM005647

Après cuisson...

IM005649

IM005650

Publicité
Commentaires
A
J'espère avoir plein de prunes pour faire cette tarte qui me parait si délicieuse!!<br /> <br /> Andréa ^____
M
elle est superbe!! voici l'adresse pour ton blog<br /> http://blogounette38.canalblog.com/rss.xml <br /> tu vas la coller ou tu dois!! biiises micky
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité