750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
3 août 2007

Tartiflette, en plein été!

Samedi dernier, nous sommes allés aux deux Alpes avec mes amis espagnol et brésilien pour montrer à celui ci la neige. Apres 1 heure de monté et après nous etre restauré, nous avons enfin pu toucher la neige. Mon ami Brésilien etait comme un enfant. Nous avons meme fait un bonhome de neige je que je vous laisse découvrir ci dessous.

DSC01321

De retour au pied des pistes nous avons fait un petit tour de la station et avons rencontré une femme qui vendait des spécialités savoyardes: de la tartiflette et des diots. Intrigués par ces pommes de terre aux fromages, mes amis m'ont demandé ce que c'était et c'est ainsi que l'on a préparé une tartiflette.

Notre retour sur Gre fut une véritable course contre la montre car nous devions arriver avant la fermeture du supermarché pour achetter tous les ingrédients nécéssaires à la préparation de ce classique des Alpes.

INGREDIENTS pour 5 6 personnes
1,5 kg de pomme de terre
1 gros oignon
1 paquet de lardon
1 roblechon

PREPARATION
Coupez les oignons et faites les revenir dans une poelle avec un peu d huile ou d eau. Ajoutez les lardons.

Epluchez les pommes de terres et les coupez en rondelles. Les faire cuire 25 minutes dans une poelle avec un peu d huile comme des pommes de terre saute.

Coupez le fromage en larges tranches fines.

Faites chauffer le four a 180 degres.

Mettre la moitie des pommes de terre dans un plat a gratin, recouvrir des lardons et des oignons et d un peu de fromage Recommencez ce meme empilement et terminez par le fromage.

Mettre au four 25 minutes.

A deguster avec un Apremont.

Publicité
Commentaires
L
Depuis le temps que je dis que je veux faire ca !!!! faut je m'y mette... :-)
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité