750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
2 août 2007

Gratin de crozets

Mon amie Espagnole est rentrée mardi et pour "feter" son départ, après avoir gouté au joie de la fondue et de la tartiflette, et pour rester dans les spécialités savoyardes, je me suis lancé à l'improviste dans un gratin de crozet, les fameuse petites pates carrées.

INGREDIENTS pour 8 personnes:
400gr de crozets nature
1 gros oignons
1 paquet de lardon (200 gr je crois)
1 petit pot de creme fraiche allégée
100 gr de fromage rapé (ou du roblechon)

PREPARATION
Faites boullir de l'eau salées pour les pates. Plongez les pates pour 20 min dans l'eau salées.

Faites chauffer le four à 150°.

Faites revenir les oignons avec un peu d'huile d'olive. Quand les oignons sont fondus, rajoutez les lardons, remuez de temps en temps. Laissez sur feu moyen jusqu'a ce que les lardons soit cuits.

Mettez les pates dans un grand plat à gratin ou deux petits, versez par dessus les lardons et oignons et melangez grossierement. Rajoutez la creme fraiche et le fromage rapé.

Mettre au four à 150° pendant 10-15 min puis sur la position grill pour faire gratiner le dessus.

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ta visite ! Voici une recette que je vais faire vendredi !
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité