750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
27 juillet 2007

Spaghettis aux aubergines

Toujours au menu du repas d'hier: les spaghettis aux aubergines. c'est une recette que j'avais trouvé sur le site On mange! En arrivant au rayon fruits et legumes du supermarché, j'ai bien du modifier les proportions entre tomates et aubergines, vu le prix du kilo d'aubergine (plus de 2,30 euros et il m'en fallait 2Kg) et mon budget d'étudiante.

IM005673

Voici les ingrédients que j'ai utilisé pour 10 personnes:

500 gr d'aubergines (1 grosse aubergine)
14 tomates
2 oignon
2 gousse d'ail
750 gr de pâtes sèches (et il en reste encore bcp)

quelques feuilles de basilic
2 cs d'huile d'olive
parmesan
sel et poivre

Couper l'aubergine en dès.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'oignon émincé avec l'aubergine.

Bien remuer et ajouter les tomates pelées et coupées en quartiers.

Ajouter l'ail haché, saler, poivrer, et laisser mijoter à feu doux pendant 30-40 min (j'ai laissé +)

En fin de cuisson, ajouter le basilic ciselé.

D'autre part, faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.

Egoutter et mélanger aux aubergines.

Saupoudrer de parmesan fraîchement râpé et servir sans attendre

C'EST TROP BON.

Publicité
Commentaires
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité