750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
19 juin 2007

Panacotta au coulis de framboise

Une recette facile et raffraichissante, au début de l'été. L'idéal étant de la préparer la veille pour le lendemain. pour que la panacotta soit bien fraiche et que la creme est bien prise

Ingredients pour 4 personnes

- 1/2 litre de crème fleurette
- 100 g de sucre en poudre
- 2 feuilles de gélatine
- 1 sachet de vanille
- 400 g de framboises + 60 g de sucre
- Quelques feuilles de menthe

Pour le coulis de framboise : 

Faire chauffer les framboises pour en faire sortir le jus. Quand toutes les framboises ont explosés, retirez du feu et passer le coulis à la passoire pour enlever les graines. Reservez au frais.

Pour la crème :

Versez la crème dans une casserole. Ajoutez le sucre et la vanille.
Portez à ébullition le tout en ne cessant de tourner avec une cuillère en bois.
Pendant ce temps, faite ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau fraîche.
A l'ébullition, intégrez la gélatine.
Versez le mélange crème et mettre au réfrigérateur toute la nuit.
Avant de servir, ajouter sur la panacotta le coulis de framboise. Décorer avec une framboise et une feuille de menthe.

Publicité
Commentaires
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité