750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
14 octobre 2007

Velouté de choux fleur aux lardons

De retour sur mon blog ou je n'ai pas posté de puis quelques temps. En pleine préparation de partiels, je prend le temps de vous noter une recette découverte dans le version femina de la semaine dernière.

IM005716

INGREDIENTS

- 1 beau choux fleur
- 1/2 litre de bouillon de poule
- 1/2 litre de lait
- 1 echalotte
- 100gr de lardon

facultatif: des tranches de lard grillé, mais j'en avais pas

PREPARATION

Lavez le choux fleur et le coupez en petits morceaux.

Faites revenir l'echalotte coupé finement avec les lardons dans une grande casserole.

Quand les lardons sont colorés, rajoutez les morceaux de choux fleur et faites revenir à feu doux 2 minutes puis rajoutez le bouillon. Couvrez et laissez cuire à feu moyen 10min.

Rajoutez le lait et couvrez pour 10min.

Retirez du feu et mixez finement.

A  servir chaud dans des verres.

Une facon originale de manger du choux fleur et qui change des gratin et autres choux fleur cru.

IM005719

Publicité
Commentaires
G
Une recette originale à tester !
M
il doit être extra!! biises micky
E
J'aime beaucoup l'association du chou fleur avec les lardons, j'en avais fait un gratin, nous nous étions régalés. Je n'ai pas testé en velouté, merci pour l'idée :)
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité