750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
22 juillet 2007

Les caimans sacrés de Basoulé

Lors d'une sortie avec les enfants de l'orphelinat ou nous etions, nous sommes allés voir les caimans. Après 2H30 de retard, que voulez vous on est en Afrique, alors que nous sommes presque arrivés, deux de nos trois mini bus de fortune se retrouve enlisé dans la boue, nous devons donc terminer à pied. Apres avoir mangé le traditionnel riz gras et nous etre promené dans les environs, c'est enfin l'heure d'aller voire les caimans.

Ces caimans sont sacrés car le décès de l'un d'entre annonce celui d'un des habitants du village. Il en est de meme pour les naissances de crocodiles.

En nous rapprochant de la mare a croco, je suis surprise de ne voire aucune protection, le guide nous invite meme à nous approcher à moins de 10 metres des crocos.

Pour mettre un peu de piment à la visite, le guide a tendu au bout d'un baton un poulet vivant aux crocos qui en ont fait qu'une bouchée. Il fallait voire le poulet bougé dans la gueule du monstre alors que son sort etait deja jeté. C'etait une scène macabre surtout pour des enfants.

Je vous laisse avec quelques photos de ces gentilles petites bébetes...

DSCF0789

DSCF0783

DSCF0787

Publicité
Commentaires
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité