750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon p'tit blog m'a dit
17 juin 2007

Aigre doux et gâteau de légumes

Voici une excellente recette, très facile à réaliser, que j'ai découvert lors de la première édition de la nouvelle émission de france 2, le samedi en fin d'après midi: C'est trop bon!

Je viens de la faire pour la fête des pères et ça a été un véritable succès.

Ingrédients:

Un rôti de porc pour 5 personnes (environ 1kg)
4 cuillères d’huile d’olive    
1 gousse d’ail
Un peu de fleur de thym frais/branche de romarin
1 c à s de miel
1 c à s de sauce soja       
2 c à s de ketchup
1 grosse aubergine
2 courgettes
3 tomates moyennes ou 2 grosses
2 paquets de mozzarella ou 150 gr de parmesan frais
200gr de riz en accompagnement

Préparation:

Découper un rôti de porc dans la longueur (de 15cm de longueur, 3cm de largeur) 

Cuire comme un rôti avec un peu d’huile d’olive, assaisonner. 

En fin de cuisson, déglacer la poêle avec une cuillère de miel, laisser caraméliser quelques secondes, déglacer avec la sauce soja (une cuillère à soupe) et terminer avec le ketchup (deux cuillères à soupe).

Amener à consistance sirupeuse, en fin de cuisson, rouler rapidement les morceaux de porc, attention à ne pas trop assaisonner avec la sauce soja.

Pendant ce temps, découper des lamelles d’aubergines et de courgettes dans la longueur, des rondelles de tomates, ainsi que des tranches de Mozzarella ou de parmesan.

Dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et une gousse d’ail, du romarin faites revenir les légumes un par un, assaisonner et égoutter sur du papier absorbant.

Dans une plaque, monter en couche les légumes en intercalant chaque légumes de mozzarella tranches ou de parmesan, de fleur de thym.

Au moment de servir mettre au four à gratiner légèrement, 5-10 min à 150°

On peut servir sur le côté un bol de riz blanc comme accompagnement.

Dans une assiette, déposer le morceau de porc rôti, le gâteau de légumes sur le côté et déposer un filet de sauce autour.

L’on peut ajouter quelques feuilles de basilic en décor.

Bon Appétit.
Blogounette.

Publicité
Commentaires
Mon p'tit blog m'a dit
Publicité
Derniers commentaires
Publicité